small_logo_0_0.png

 

ecMd89zMi_0.jpeg

Des origines et d'hier...

Il me semble bon de connaitre l’historique du club :

L’idée de la création de l’Aéroclub des Chauves-Souris a vu le jour entre Nîmes et St Martin de Crau et a abouti le 07/04/1999 à la création de celui-ci à Nîmes-Courbessac.

En premier lieu, l’objectif de cette association était la pratique et le développement du vol et de ses particularités, le développement et l’organisation du vol sportif ainsi qu’un désir de recherches scientifiques et techniques lié au vol ultra-léger motorisé. L’aéroclub des chauves-souris n’avait pas pour objectif d’être une école d’ULM, mais uniquement un lieu de rencontre entre passionnés.

Piper-Cub-3-vues_0.jpg

saab-17B_cq_lat-s_0.jpg

En 2004, un nouveau président  est arrivé avec pour but de fixer de nouvelles orientations au sein du club, lesquelles ont permis d’engager un employé fin 2005. Suite à cela, le club s’est développé tant au point de l’écolage qu’au niveau des locaux et du matériel.

Durant la première année, le club s’est doté d’ULM pouvant assurer l’école. Ces ULM ont dû être restaurés par notre employé entrainant le commencement de l’activité d’écolage, de baptêmes, définies dans les nouveaux objectifs du club.

nh1_0.jpg

 

Durant l’année 2007, une compétition régionale a été organisée et de nombreux vols d’initiation ont eu lieu.



trike.jpg

D'aujourd'hui et demain...

Deux instructeurs membres du club, titulaires du CAEA (Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Aéronautique), sont habilités à l’encadrement et à l’initiation des jeunes, notamment auprès des collèges et des lycées afin de leur délivrer l’enseignement nécessaire pour obtenir le BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique), certificat nationalement reconnu et permettant d’accéder à de nombreuses aides.

 

 

 

Toujours dans la continuité de l'amélioration de ses formations, de sa flotte mais avant tout dans le developpement d'un véritable réseau de passionnés, l'Aéroclub des Chauves-Souris s'inscrit aujourd'hui dans un nouveau projet, son nouvel Aérodrome, une nouvelle vision pour demain, celle d'un Réseau des Chauves-Souris !

 

 

Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme...

- Walter Alexandre RALEIGH -

 

 

Aériennement votre... L'Aéroclub des Chauves-Sourislogo.png